Saturday, February 13, 2010

Un bon commencement a mon experience aux olympiques

Alors, ma premiere journee ici a Vancouver a ete tres bien. Mon envoler de Toronto a ete extremement bien. C' est un peu difficile a s'ajuster au changement de temps, mais de peu a peu je m'abitue. A notre arriver, nous avons ete a La Place de la Francophonie. Quelle belle place et l'athmosphere est incroyable. Nous avons eu la chance de visiter la ville et de voir quelque kioske. Nous avons regarder la flamme olympique passer et nous avons recontrer l'equipe de curling masculin de la Swiss. Demain je suis a la tache de l'acceuil. Ici c'etait nuageux mais il a plue assez pour l'hiver. J'aimerais aussi qu'on transmet toute nos penser a la famille de l'athlete de luge de la Gorgie qui est decedes lors d'une pratique aujourd'hui. Pour les ceremonie d'ouverture nous etions a la Place de la Francophonie et nous avons vu les feux d'artifice de BC place. J'ai pris beaucoup de photo et quelque video pour vous montrer a mon arriver. Cependant, je vous laisse avec une pettite question, la voici: Etiez vous content/e avec les ceremonies d'overture?

5 comments:

  1. Salut Erik,

    Nous avons regarde les ceremonies d'ouverture et c'etait pas mal sharp! Tu es bien chanceux d'avoir ete capable de voir les feux d'artifice du BC place...wow!
    Continue de prendre de belles photos pour pouvoir partager avec nous a ton retour!
    Nous pensons beaucoup a toi....merci pour les appels!

    Mom, Dad et Matt
    Memere et Pepere xoxoxox

    ReplyDelete
  2. Hey E
    Hope you are having fun in Vancouver! We all wish we where there with you. Heard it was raining on you today. Well we can't wait to see all your pictures you took and hear all of your stories! We all miss you and love you talk to you later xox

    Mr.T,Mrs.D,Justin,and Erin

    ReplyDelete
  3. Hey Erik,

    Marie-Noël et moi avons regardé les cérémonies d'ouverture et il y avaient plusieurs très beaux moments, ainsi que certains qui nous ont surpris (a hockey player in a pickup truck???).

    En tout cas on hâter de te lire à nouveau.

    Luc et Marie-Noël (Maya dormait)

    ReplyDelete
  4. Helo; Question por toi?
    Ou est situé le pavion de la Francophonie Olympiques a Vancouvert?
    Est-t'il dans le nouveau Pavion du Canada?

    Oncle Magoo;

    ReplyDelete
  5. Erik,

    Matante ne dort plus... LOL. Les cérémonies m'ont déçus un peu: y'avait pas assez de français, j'ai trouvé Nelly Furtado vraiment bizarre et toute l'affaire Gretzky c'était franchement un désastre... y manquait juste qu'y prenne une débarque dans son 4x4 pi que la flamme se ramasse dans rue... c'mon! Après avoir voyagé en avion, en raquettes, en ski, en skidoo, alouette! à travers notre beau grand pays, on fini dans la boîte d'un 4x4!?!? Y manquait juste un café Tim dans l'autre main (ou une bière Molson vraiment!) And b.t.w. aren't these supposed to be the "greenest games ever"!?! Nothing says "green" more than a big fat, gas-guzling S.U.V. right!?!?

    ReplyDelete